Architecture, Perf. & Sec.Conference50min
Il faut sauver le dernier giga de RAM
Face à l'impossibilité d'ajouter plus de RAM à un serveur déjà saturé, l'objectif est de réduire la consommation mémoire de l'application. Ce résumé présente les outils utilisés pour identifier les composants gourmands en RAM et les améliorations apportées pour minimiser leur empreinte mémoire.
Damien Lucasonepoint
Ivan Béthusonepoint
talkDetail.whenAndWhere
Friday, June 21, 10:15-11:05
Linux
A l'approche des fortes volumétries de fin d'année, notre client ne peut plus se permettre d'ajouter à nouveau de la RAM sur son environnement de prod. Avec 96Go déjà en place sur le serveur, ça peut se comprendre !Le mot d'ordre : réduire la consommation mémoire de notre application.- "On a des metrics ?- Non.- Accès à la prod ?- Non.- Un composant identifié ?- Non, plusieurs dizaines.- Et on a combien de temps ?- 3 semaines."A travers ce talk nous vous présentons les outils que nous avons utilisés pour identifier les composants gourmands en RAM (Java Flight Recorder, MemoryAnalyzer, pg_statements, hypersistence-utils ...). Mais aussi comment nous les avons améliorés afin de réduire leur empreinte mémoire.La stack du projet : Java, Spring, PostgreSQL.
Damien Lucas
Ayant commencé ma carrière dans le mainframe, je suis maintenant développeur et Tech Lead Java depuis plusieurs années. J'adore lire la doc avant de me lancer dans le code. Et par dessus tout, j'aime échanger et transmettre sur ce que j'ai pu apprendre de mes expériences, des discussions avec mes pairs, des conférences vues ...
comments.speakerNotEnabledComments